Pile de journaux

NEWS 2021

Nos Nouvelles de 2021

 

ELIZA SWEENEY, DOCTORANTE

Nous sommes fiers d'annoncer que notre chère directrice a remporté une bourse pour faire son doctorat à l'Université de Northumbria en Angleterre. Eliza sera acceuilli pendant 3 ans dans la faculté d'ingenierie dans le département d'Architecture et Built Environment pour sa recherche dans les arts thérapies et la crise climatique. Félicitations Eliza!

Immeuble

LINDENWOOD INTERNATIONAL SCHOOL

Nous sommes ravis que notre directrice Eliza Sweeney en tant que co-fondatrice de l'école internationale Lindenwood annonce l'ouverture de l'école en Septembre 2022 et que les inscriptions sont dès maintenant ouvertes!

Screen Shot 2020-06-03 at 15.16.18.png

PROJETS SUBVENTIONÉ PAR LA CAF DE PARIS

Nous avons remporté un subvention de la CAF de Paris en 2021 afin de mettre en place des projets de soutien pour les enfants provenant des milieux defavorisés. Nous avons ainsi mis en place des groupes de la drama thérapie.

Merci à la CAF de Paris pour votre confiance en nous
Les enfants pour la paix

PUBLICATIONS PAR NOTRE PRÉSIDENT DE MILPERA, ALEXANDRE SINANIAN

​Sinanian, A. & Liguori, M. (2021). Prolégomènes à une psychologie psychanalytique de la crise environnementale. Les crises environ-mentales. In Analysis, 5(1), 11-19.

​Liguori, M. & Sinanian, A. & (2021). Hypermoderne, pléonexie et nouvelle économie psychique : éléments de réflexion pour une nouvelle écologie des liens. Les crises environ-mentales. In Analysis, 5(1), 40-46.

et

Sinanian, A. (2021). Élaboration des excitations traumatiques en addictologie : hyperexcitabilité, excitations addictives et contenance groupale. Revue de psychothérapie psychanalytique groupale, 75, 117-128

Félicitations Alexandre!
Screen Shot 2021-12-01 at 22.21.15.png

PUBLICATIONS PAR NOTRE PRÉSIDENT, DR. ALEXANDRE SINANIAN.

Encore deux publications par Dr. Sinanian! Félicitations! 

Cet ouvrage collectif présente différents cadres d’intervention et différents dispositifs cliniques : les traumatismes, les addictions, la psychose, les violences, les passages à l’acte, la psychose, la périnatalité, la maladie somatique grave, la réanimation et la crise environnementale. Il y sera à chaque fois question d’une compréhension des problématiques à la lumière du concept d’extrême et d’une présentation des implications cliniques mobilisées et requises dans ces situations.

ET

Sinanian, A. & Liguori, M. (2020). Auto-emprise et empathie opératoire… : expressions des métamorphoses contemporaines. Nouvelle revue de psychosociologie, 29(1), 195-209

Félicitations!
Screen Shot 2021-12-01 at 22.21.24.png